Collaborations
Parallèlement à ses activités d'arrangeur et compositeur, Philippe Maniez poursuit une carrière prolifique de batteur dans de nombreux projets.
Line-up :
Pablo Campos / piano, voix
Viktor Nyberg / contrebasse
Philippe Maniez / batterie
Pablo Campos trio
Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens, Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes & chanteurs de la jeune scène jazz. Entre Paris et New York, cette nouvelle génération de musiciens porte un regard frais sur le Great American Songbook, et cherche à faire redécouvrir au public l’universalité de ce répertoire en l’investissant des questionnements et des espoirs de leur cheminement artistique et personnel. Au cœur de cette démarche, Pablo met son time irréprochable au piano et la chaleur de sa voix au service de l’émotion, avec la conviction que la chaleur du swing et la clarté du propos sont une forme de générosité envers le public.
Caloé
Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Elle est une fervente admiratrice d'Ella Fitzgerald et étudie le "scat" avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière.
Toujours entourée d'excellents musiciens, elle se produit en France, à l'étranger et alimente régulièrement sa chaîne YouTube avec de nouvelles vidéos.
Caloé a joué dans de nombreux endroits comme le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite de Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm et différents festivals européens.
​
Line-up :
Caloé / voix
Clément Simon / piano
Arthur Henn / contrebasse
Philippe Maniez / batterie
Line-up :
Fiona Monbet / violon
Auxine Cartigny / piano
Zachary Abraham / contrebasse
Philippe Maniez / batterie
Fiona Monbet
Fiona Monbet est une artiste franco-irlandaise, cheffe d’orchestre, violoniste et compositrice. Formée au Centre des Musiques Didier Lockwood elle commence très jeune une carrière de jazz avant d’intégrer en violon classique le Conservatoire National Supérieur de musique de Paris dont elle est diplômée en 2015. Elle se consacre ensuite à la direction d’orchestre. Ses derniers projets “Malestrom Symphonique” et “Faubourg 23” mettent en avant un répertoire original pour son quartet au devant d’un orchestre symphonique sous sa direction.
​
Dexter Goldberg trio
Porté par la curiosité suscitée par son premier album, le pianiste au prénom prédestiné est de retour à la tête d’un trio totalement renouvelé, formé avec deux jeunes cadors du jazz hexagonal. Convoquant le génie de l’enfance et le plaisir du jeu, Dexter Goldberg remet son trio en perspective, passant de l’hommage aux grands maîtres - en particulier, Ahmad Jamal, qui l’a adoubé juste avant de disparaître — à la jubilatoire construction d’architectures en mouvement.
​
Line-up :
Deter Goldberg / piano
Clément Daldosso / contrebasse
Philippe Maniez / batterie
Autres collaborations
Batteur régulier pour les groupes de : Franck Wolff, Clément Simon, Frederik Steenbrink, Nicolas Sabato,...