Projets pédagogiques
Professeur d'arrangement au Centre des Musiques Didier Lockwood pendant 3 ans, Philippe Maniez a également collaboré avec plusieurs conservatoires en France et dans le monde, incluant le GMUB en Mongolie (2017), le conservatoire royal Den Haag (2022), le conservatoire de Vienne (2023), le conservatoire de Lille (2024) et le conservatoire de Noisiel (2024).
Blue Sky Messengers Big Band (2023)
Mongolie / Goethe Institut
Conservatoire de La Haye (2022)
Masterclasses et concerts en big band
Masterclasses et cours individuels de batterie et de composition auprès des élèves du conservatoire, direction du big band sur un répertoire de compositions donnant lieu à deux concerts.
Conservatoire de Lille (2024)
Masterclasses et concert en big band
Masterclasses d'arrangement, de batterie et d'évolution en jam session auprès des élèves du conservatoire. Direction du big band sur un répertoire de compositions donnant lieu à un concert.
Conservatoire de Noisiel (2024)
Sur un répertoire original écrit pour l'occasion, répétitions avec un groupe d'élèves en vue d'un concert dans le cadre du festival Le Printemps du Jazz.
Répétitions et concert
40 ans de Jazz à Vienne (2023)
Jazz symphonique + chorale
Le conservatoire de Vienne joue un medley arrangé par Philippe Maniez pour grand ensemble de jazz symphonique avec choeur au Manège à Vienne.
Le partenariat sera renouvelé pour le concert de Noël 2024.